Blog

5 avantages du calfeutrant de polyuréthane

Pendant des siècles, les gens ont utilisé des matériaux naturels pour tenter de calfeutrer les espaces entre calfeutrantdeux structures. Les premiers polymères synthétiques furent développés dans les années trente et se déclinent maintenant en cinq catégories principales, basées sur leur composés chimiques.

Les calfeutrants de polyuréthane présentent 5 avantages importants:

 Efficacité et versatilité

Le calfeutrant de polyuréthane est actif de par la réaction entre le glycol et l’isocyanate et est généralement le meilleur choix pour les travaux extérieurs. Sa durabilité en fait un excellent choix,et dans certains cas,  plus efficace que le silicone. C’est aussi un scellant très versatile vu sa capacité à adhérer à plusieurs types de matériaux, donc parfait pour colmater les fissures entre les surfaces.

 Adhérence

C’est cette versatilité qui est en fait son plus grand avantage. Il peut être utilisé sur du plastique, du bois, du béton, du métal et du verre. Il adhère aussi parfaitement au revêtement extérieur d’aluminium, de vinyle ainsi qu’à la brique. Parfait pour calfeutrer portes et fenêtres. Il faut toutefois ne pas l’utiliser sur du plastique polycarbonate.

Flexibilté

La raison de son excellente adhérence est qu’il colle directement à la structure moléculaire des matériaux. Cela lui donne aussi une flexibilité sans pareil – jusqu’à 300% – ce qui le rend parfait pour des travaux avec des matériaux qui prennent de l’expansion.

 Durabilité

Il est aussi extrèmement résistant. Il peut durer entre 10 et 20 ans, selon son exposition aux éléments. Il peut aussi être peint et il est imperméable. Comme sa composition est à base de solvant, un nettoyant à peinture est recommandé pour le nettoyage des surfaces. Il demande aussi les précaution normales d’usage vu la toxicité des solvants.

Conclusion

En résumé, le polyuréthane vous donne la meilleure adhérence, une grande durabilité, il est étanche et peut être peint. Le meilleur choix pour vos travaux intérieurs et extérieurs de calfeutrage.

 

Posted in: Trucs et astuces

Leave a Comment (0) →

Leave a Comment

You must be logged in to post a comment.