Blog

Les avantages des feuilles d’aluminium anodisées

L’anodisation est un procédé selon lequel la couche naturel d’oxydation du métal est controlée pour rendre celui-ci plus résistant. Des pigments de couleur peuvent être ajoutés pendant le processus pour offrir un finit décoratif durable. Plusieurs métaux peuvent subir ce traitement mais l’aluminium s’y prête aluminium anodiseparticulièrement bien. il ne s’agit pas de plaquage mais de transformation par procédé biochimique.

L’usage d’aluminium anodisé est moins cher que de peindre le métal ce qui en fait un excellent choix pour des projets avec des budgets restraints. Il est aussi plus dur que le pvdf (powder coating) donc idéal pour les endroits exposés à des produits nettoyants abrasifs ou là des conditions météorologiques difficiles.

Un autre avantage du procédé c’est qu’il ne peut écailler. Cela rend le matériel plus durable, de par la nature même de l’anodisation qui devient partie de l’aluminium. Le procédé donne aussi une allure plus riche et aluminium anodise brillante à l’aluminium: comme  la couche est transparente, l’allure du métal est préservée. Il n’est pas non plus affecté par une exposition soutenue aux radiations du soleil. C’est un revêtement extérieur de premier choix.

Les feuilles d’aluminium anodisées vous permettent de réaliser des projets écologiquement responsables, tout en bénéficiant des avantages  de la durabilité de la couche anodique, du peu d’entretien nécéssaire et de son excellent rapport qualité-prix. Le nettoyage fréquent est pratiquement inutile et peut être fait au besoin avec de l’eau et du savon.  Le matériel reste chimiquement stable et ne se décompose pas donc votre investissement est garanti pour longtemps.

 

Posted in: Trucs et astuces

Leave a Comment (0) →

Leave a Comment

You must be logged in to post a comment.