Blog

5 conseils pratiques pour installer votre revêtement extérieur

Lorsque l’on envisage les options de finition extérieure, le revêtement en vinyle est réellement très économique et une option séduisante. Peu importe où vous l’utilisez – sur votre garage, votre hangar ou votre maison – il est indéniable que les revêtements en vinyle sont extrêmement durables et offrent aux consommateurs de nombreuses options de couleurs et de styles. Il est fait en chlorure de polyvinyle, ou PVC. Le PVC est d’une grande valeur pour le coût et vous donnera de longues années de quiétudesrevetement extérieur

Il est conseillé d’embaucher un entrepreneur expérimenté, mais si vous êtes intéressé à le faire vous-même, c’est un projet très réalisable.

Voici les 5 étapes qui vous guideront dans votre démarche.

 

1.Obtenez les instructions et manuel d’installation adaptées à votre projet spécifique.

Toutes les lignes de revêtement extérieur en vinyle ne sont pas identiques, il est donc conseillé de faire vos recherches. Visitez le site Internet manufacturier qui aura très probablement les instructions d’installation. Vous pouvez être en mesure de trouver une mine de ressources, des brochures et des dépliants d’installation, y compris des instructions étape par étape ou diagrammes très détaillés pour vous assurer un processus d’installation le plus simple possible.

Consultez notre guide d’installation

2. Obtenez plus d’une paire de mains supplémentaire.

L’installation du revêtement en vinyle n’est pas un travail pour une personne. Généralement, les pièces de revêtement sont d’environ 12 pieds de long, une autre personne devrait être là pour vous aider à les bouger, les tenir, les clouer ainsi qu’à accomplir d’autres tâches générales sur le lieu de travail. L’union fait la force!

3.Gardez un œil sur la météo et choisissez la date d’installation avec soin.

La météo est un facteur énorme dans le succès de l’installation de revêtements en vinyle. Trop de vent peut rendre difficile la manipulation des matériaux étant donné que le vinyle est plutôt léger et peut facilement être dispersé autour. La pluie ne créera pas trop de problème car le revêtement est imperméable à l’eau mais les échelles peuvent devenir glissantes. Aussi, la forte chaleur ou l’humidité peuvent rendre extrêmement difficile la réalisation de votre projet. Le vinyle devient plus souple et vous pouvez constater qu’il est difficile d’obtenir l’ajustement optimal et la chaleur peut perturber votre prope hydratation et niveaux d’énergie.

Consultez Météomédia →

4.Serrez de près, mais pas trop

Lorsqu’il est installé, le revêtement en vinyle est fixé en le clouant dans votre mur extérieur. Dans vos pièces de revêtement vous constaterez des espaces à clou auxquels vous pouvez faire référence. Une plainte des propriétaires est que leur revêtement peut claquer s’il est exposé aux vents forts. C’est très probablement du à une mauvaise installation. Alors que le revêtement doit être cloué en bas fermement, s’il est trop serré, vous courez le risque de causer des problèmes concernant l’expansion et la contraction.

5. Laissez-le plus libre.

Le moment venu de mettre en place le revêtement de votre garage, il  est conseillé  de  ne pas le laisser trop serré. Une fois en place, il peut être accroché librement. Tandis que vous faites l’installation, assurez-vous que chaque pièce est nivelée après tous les cinq rangées.

Une fois votre projet terminé vous serez étonné du beau résultat obtenu et vous aurez une grande fireté de l’avoir fait vous-même ! Maintenant, asseyez-vous et profitez de votre revêtement extérieur durable, esthétique et exigeant peu d’entretien. Soyez juste sûr de ne pas oublier de remercier ceux qui ont prêté main forte dans le processus !  La pizza s’impose en de telles circonstances !

Posted in: Trucs et astuces

Leave a Comment (0) →

Leave a Comment

You must be logged in to post a comment.