Blog

Utiliser les bons outils pour l’installation du revêtement extérieur

Les bons outils

Lorque vient le temps d’entreprendre un projet de rénovation, une des choses les plus importantes est de choisir les bons outils. Cela est d’autant plus important pour certains travaux spécialisés tel que pro 50 tapco benderl’installation de revêtement extérieur. Avoir les bons outils ne réduit pas uniquement vos efforts mais vous assure de livrer un travail de grande qualité et plus durable dans le temps.

Vous pouvez consulter cette liste pour être certain de ne rien oublier. Appellez-nous quand vous êtes prêts pour avoir plus d’informations sur ces outils et accessoires.

Niveau et équerre

Les angles et la précision du niveau sont deux choses indissociables du travail d’installation de revêtement. En y ajoutant un cordeau à craie, ces outils vous permettront de commencer le travail avec aplomb, dès le début. Évidemment, un bon ruban à mesurer est de mise.

Assurez-vous aussi d’avoir un marteau et une bonne paire de pinces.

Des lunettes de sûreté et des gants sont recommendés, surtout si vous manipulez  des matériaux coupants.

Scies et couteaux

Il existe différents outils et différentes techniques pour les coupes. Cela varie en fonction des matériaux. Par exemple, pour le vinyle, plusieurs experts recommendent d’utiliser une scie circulaire munie d’une lame fine, installée dans la direction inverse. Cette méthode permet de faire des coupes plus nettes sans endommager le matériel, surtout par temps froid. L’important est de ne pas oublier de remettre la lame dans la bonne direction une fois le travail terminé.

Un couteau munie de lames neuves peut être utilisés dans les endroits plus difficiles d’accès. Le revêtement en vinyle se coupe bien avec un couteau.

Vous pouvez avoir besoin d’une perceuse pour faire des trous dans vos moulures en j ou vos moulures de départ. Cette technique permet une meilleure irrigation de l’eau. Nous pouvons vous offrir des conseils et des trucs concernant cette étape.

siding removal toolSi vous réparez une vieille finition ou que vous remplacez des vieux panneaux, un outil pour enlever et remettre les parements, comme celui illustré ici vous sera de la plus grande utilité…et épargnera vos mains!

Si vous installer des soffites et des fascias, une plieuse de bonne qualité deviendra un de vos meilleurs investissement et se remboursera par elle-même en peu de temps. Une plieuse vous permettra d’obtenir des contrats plus lucratifs!

Un bon entrepreneur doit avoir une plieuse à sa disposition pour livrer un  travail de la plus grande précision et de qualité supérieure.

Chez Arcan, nous avons tous ce dont vous avez besoin pour réaliser vos travaux de rénovation et de construction. Visitez nos pages d’équipement et d’outils ou passez faire un tour à notre entrepôt de Laval.

Posted in: Trucs et astuces

Leave a Comment (0) →

Leave a Comment

You must be logged in to post a comment.